"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les notions d'avant-gardes, de transgression, d'exploration sont omniprésentes dans l'art contemporain. Il s'agit là d'un point commun avec l'archéologie, science humaine qui repousse systématiquement ses limites et qui a pour habitude de bousculer l'histoire. Cette propension à jouer avec les frontières et à très souvent les franchir fait de l'artiste contemporain et de l'archéologue des personnages qui partagent plus d'un trait et dont les travaux ont tout intérêt à se croiser pour inventer, interroger et étonner.
Le Musée archéologique de l'Oise propose avec son catalogue d'exposition Passé recomposé de redécouvrir l'archéologie à travers l'art contemporain. Deux thématiques constituent la trame de cet ouvrage : la déconstruction, le travail de terrain de l'archéologue qui traverse l'épaisseur du temps pour comprendre un site, et la reconstruction, l'analyse des données recueillies qui aboutit sur une représentation des civilisations du passé.
Exposition : Musée Archéologique de l'Oise, du 6 février au 30 novembre 2017.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !