Pas tout facile la vie ; des clowns chez Emmaüs

Couverture du livre « Pas tout facile la vie ; des clowns chez Emmaüs » de Jacqueline Dewerdt-Ogil aux éditions L'harmattan

Pas n'importe quels clowns. Clown-analyste, clowno-formateur, tels sont les titres de celui qui embarque l'auteur vers dix années d'une aventure exceptionnelle avec « La Bande à Léon », troupe de clowns composée de compagnons d'Emmaüs. Sous forme de journaux croisés, l'auteur nous fait partager les bonheurs et les tourments qu'elle a vécus au sein de la troupe. Les portraits de ces hommes que la vie a poussés en marge de la société nous font toucher du doigt la fragilité des destins individuels, mais aussi la force de la création collective.