Paroles d'enfants à l'usage des adultes qui n'ont pas peur de grandir

Couverture du livre « Paroles d'enfants à l'usage des adultes qui n'ont pas peur de grandir » de Roland Meyer aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage est une invitation à réfléchir sur la vie que nous menons, nous, adultes. Ces Paroles d'enfants renvoient à une réflexion qui touche au plus profond de notre être et requiert d'autres valeurs : la modestie, le courage et le doute. Il n'est pas question de faire l'apologie de l'enfance. Ces Paroles d'enfants disent que devenir adulte, c'est puiser dans la magie de l'enfance, ce qui donne un sens singulier à notre vie et qui, parfois, nous fait dire qu'elle n'est pas qu'ennuyeuse.