Paroles d'ange

Couverture du livre « Paroles d'ange » de Jacques Dejemeppe aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342031232

« J'espère que ma petite expérience va vous interpeller ou vous intéresser vraiment. Pourquoi pas ? Dans mille ou deux mille ans ou plus, avec vos descendants, je pourrais peut-être en reparler ? Mais vos croyances actuelles existeront-elles encore ? En aura-t-on même encore le souvenir ? Rien n'est moins sûr ! Je ne vais pas être défaitiste ; je vais encore vous laisser rêver quelque temps. Commençons. » 50 % roman, 50 % essai, 100 % satire. Jacques Dejemeppe, pour qui l'Esprit du Big Bang et les faits historiques sont la seule réalité, propose dans cet opus hors-norme une critique irrévérencieuse des croyances, quelles qu'elles soient. Qui de mieux alors qu'un ange pour tourner en dérision la religion et une humanité aussi inculte qu'hypocrite ? Tour à tour légère et acide, une réflexion vivante et accessible à tous... mais qui ne plaira pas à tout le monde !