Parlons mieux !

Couverture du livre « Parlons mieux ! » de  aux éditions Blf Europe
  • Editeur : Blf Europe

« Dieu aime le pécheur, mais pas le péché », « La foi chrétienne n'est pas une religion, mais une relation », « Dieu seul peut me juger », etc. Ces expressions courantes ressemblent à la Bible, emploient des mots de la Bible, mais... sont-elles en phase avec la vérité biblique ? Avons-nous raison de dire à quelqu'un : « Accepte Jésus dans ton cÅ«ur » ? Quel enseignement implicite véhicule cette façon de penser l'Évangile ?Fidèle à son approche collaborative et interdénominationnelle, le WET a proposé à treize théologiens de discerner le vrai du faux derrière ces phrases que l'on a l'habitude d'entendre... ou de dire. Confrontons notre jargon à la vérité de l'Évangile et parlons mieux ! AUTEURS Cet ouvrage a été créé sous la direction de Nicolas FOUQUET. Treize auteurs ont participé à son élaboration. Co-éditeur Les WET (week-ends théologiques) sont des week-ends de formation à la théologie chrétienne qui ont lieu dans différentes régions de France. Ils visent à rendre la doctrine accessible auprès des jeunes adultes pour les encourager à fonder leur foi sur la Bible.