"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'immigration est au coeur de l'actualité française. En témoignent la loi sur l'immigration, l'intégration et la nationalité du 16 juin 2011, le débat autour de la déchéance de nationalité, la crainte d'un impact des révolutions arabes ou encore la remise en cause de la gouvernance de Schengen. Grâce à son traitement volontairement généraliste et néanmoins rigoureux, cet ouvrage apporte les données indispensables pour comprendre les enjeux d'un thème qui tiendra une place majeure dans la prochaine campagne électorale.
Sommaire provisoire ? Introduction ? Qui sont les immigres en France ?
Ulticulturel ? ? Existe-t-il plusieurs types d'immigration ? ? Qu'est-ce que l'espace Schengen ? Comment controler les flux migratoires en Europe ? ? Qu'est-ce qu'une politique d'immigration maitrisee ? ? Comment fonctionnent les demandes d'asile ? ? Comment reguler l'immigration legale ? ? Le developpement solidaire est-il un moyen de reduire l'immigration ? ? L'immigration a-t-elle un cout ? ? Les immigres sont-ils une menace pour l'emploi ? ? Peut-on mesurer/evaluer l'immigration ? ? Ou s'installent les immigres en France ? ? Les immigres sont-ils bien representes dans la vie politique francaise ? ?
Existe-t-il des dispositifs pour encourager la participation sociale des immigres ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !