Couverture du livre « Parlez-vous la langue de bois ; petit traité de manipulation à l'usage des innocents » de Martine Chosson aux éditions Points
  • Editeur : Points

La langue de bois se cache partout dans notre belle langue française, pas seulement dans le discours de nos hommes politiques ! Déguisement inconscient ou volontaire, elle pare nombre d'expressions, cherchant à amoindrir des effets douloureux, à contourner le tabou, ou à faire rire plus encore. Martine Chosson s'amuse à traquer le double langage dans tous ses états, s'appuyant sur nos auteurs sérieux ou décadents, des plus téméraires aux plus timides.