Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paris trash, arrondissement par arrondissement

Couverture du livre « Paris trash, arrondissement par arrondissement » de Elsa Barrere et Stephane Trapier aux éditions Fluide Glacial
Résumé:

Prévoyez un sac vomitoire et une balise de survie pour cette visite-guidée de la capitale.

De salons de massage asiatiques en salons de coiffures africains, en passant par l'hôpital Sainte Anne, le tabac de la Porte de la Chapelle, les horribles dîners spectacles ou les cercles de jeux... Voir plus

Prévoyez un sac vomitoire et une balise de survie pour cette visite-guidée de la capitale.

De salons de massage asiatiques en salons de coiffures africains, en passant par l'hôpital Sainte Anne, le tabac de la Porte de la Chapelle, les horribles dîners spectacles ou les cercles de jeux interlopes, découvrez le Paris insolite d'Elsa Barrère, sublimé par les dessins de Stéphane Trapier !

À travers ce pastiche de guide, nous suivons Elsa Barrère dans son odyssée. Ici, Paris n'est pas une fête, mais une sorte de Gomorrhe (ou pire encore !) où les dingues soliloquants et les zombies fumeurs de crack se disputent la vedette avec des vieilles peaux atteintes de bourgeoisie paroxystique.

Scénariste pour la télévision (docteur CAC, Groland...), chroniqueuse radio (Oui FM) et comédienne (spectacle courageux et non-censuré), Elsa Barrère fait la lumière sur les aspects sombres de la plus belle ville du monde. Son Paris trash est magistralement illustré par Stéphane Trapier, coqueluche du Théâtre du Rond-Point qui lui confie toutes ses affiches depuis plus de 20 ans. Trapier est également présent dans les revues XXI, Le 1 ou encore Libération.

Donner votre avis