Paris tintamarre

Couverture du livre « Paris tintamarre » de Jean-Francois Desmoulin-Catonnet aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

" Le jour où tu m'as donné la main le jour où j'ai pris ton regard le jour où j'ai embrassé tes cheveux le jour où mon coeur a battu plus fort le jour sans lendemain le jour de grand tintamarre le jour où tu m'as voulu heureux le jour où tu pris ton essor Ce fameux jour d'octobre Où tu m'as donné la main " Dans cet ouvrage écrit en 1968, Jean-François Desmoulin-Catonnet revient sur sa jeunesse, et plus particulièrement de ses rêves d'amours. De la fontaine Saint-Michel à Odéon, on suit ses déambulations poétiques et les méandres du désir. À travers lui, c'est toute une génération qui s'exprime : celle qui découvre la liberté de vivre, de croire et d'aimer.