"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'occasion de l'anniversaire de la création, il y a dix ans, de l'Etablissement Public d'Aménagement Paris-Saclay est organisée une exposition qui montre quelle est la réalité d'un projet dont l'histoire et l'ampleur ont peu d'équivalent. C'est à travers le regard porté par des artistes qu'est abordée cette réalité. Ils ont tous reçu une invitation à réaliser des oeuvres à partir d'un argumentaire ainsi rédigé : " La diversité territoriale, géographique, sociale, culturelle et économique de l'ensemble réuni sous le nom de Paris-Saclay conduit à aborder l'exposition à partir de la question des paysages : urbains, naturels, humains.
Ce mot est à prendre dans un sens à la fois réel et métaphorique et permet de conduire une approche pluridimensionnelle. Un paysage est un espace terrestre délimité, observé et représenté. Il existe en soi mais il nécessite un observateur qui le construit dans son champ de vision. [...] Pour cette exposition, les artistes retenus sont au nombre de sept. Parmi eux, Florence Gilard, à qui il a été demandé de réaliser un " roman graphique " qui, après plusieurs mois de travail, a pris la forme de ce livre.
Marc Partouche, commissaire de l'exposition Paysages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !