Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Du faubourg Saint-Jacques aux alentours de l'église Saint-Sulpice, de la plaine Monceau à Popincourt, en passant par le Palais-Royal ou le Sentier, Pascal Varejka fait revivre la mémoire des quartiers du centre de la capitale. Au fil de dix-huit promenades, il explore ce Paris contenu dans l'enceinte des Fermiers généraux, le mur qui marquait la limite de la ville à la fin de l'Ancien Régime.
Parcourir les rues de Paris, c'est en arpenter l'histoire et découvrir un passé artisanal, religieux ou littéraire insoupçonné. Mêlant l'ancien et le moderne, le réel et l'imaginaire, l'urbain et le villageois, l'élégant et le kitsch, ces promenades nous font voir d'un oeil neuf ce que nous avions perdu l'habitude de regarder.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !