Pari capital

Couverture du livre « Pari capital » de Laut aux éditions Laquet
  • Editeur : Laquet

Un an à Paris pour trouver l'inspiration.

Un an à Paris pour trouver l'inspiration.
Tel est le pari capital d'un auteur japonais à succès confronté à la rédaction d'un livre sous le regard amusé et lointain de sa femme. L'idée surgit... Ecrire à Paris un livre sur du vide, du vent. Très zen... A vélo, à fond la bise. Dès lors, des pérégrinations savantes et ludiques dans les rues parisiennes s'imposent comme le seul champ d'expérience possible. Son parcours croise un certain Pascal, personnage à la verve aussi sage que mystérieuse, qui l'entraîne à pratiquer le vélo.
Notre héros en quête d'aventures jette alors un regard "débridé" sur tout ce qui l'entoure, mêle l'élégance du subjonctif à la canaillerie de l'argot et nous livre ses impressions en les assaisonnant d'un humour subtil et cultivé. Ce roman, par ses allures déambulatoires, développe une étonnante légèreté d'être.