A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Il n'est pas d'expérience plus déchirante, plus intolérable dans un destin humain que de perdre un enfant.
Les parents en deuil ont souvent le sentiment que personne ne peut les aider parce que ceux qu'ils connaissent ne sont pas passés par cette épreuve. Harriet Sarnoff Schiff, qui a perdu un petit garçon de dix ans, connaît cette souffrance et parle de ce deuil avec des mots simples et justes ; elle sait l'horreur, l'isolement, la culpabilité et l'angoisse, les conflits au sein du couple déchiré parce que l'un ne peut apporter son soutien à l'autre au moment où il le faudrait.
Elle sait le désespoir, la honte devant un moment de gaieté et de rire, le vide intérieur, l'insomnie, mais elle dit aussi que des parents en deuil doivent réapprendre à vivre pour leurs autres enfants, pour leur conjoint et pour eux-mêmes. Elle offre des conseils pratiques, concrets, réalistes qu'elle a tirés de sa propre expérience et de celle d'autres parents éprouvés, de psychiatres et psychologues, de conseillers religieux.
Son livre doit aider à affronter la mort imminente ou déjà présente d'un enfant et à reconstruire sa vie, " après "...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...