Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Parents à vendre

Couverture du livre « Parents à vendre » de Carole Tremblay et Ninon Pelletier aux éditions 400 Coups
  • Date de parution :
  • Editeur : 400 Coups
  • EAN : 9782895404804
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Chez Méga-Super-Tout on trouve de tout. Vraiment de tout. Des coffres à crayons lumineux qui se transforment en talkie-walkie, des pyjamas qui chantent des berceuses, des Barbie-qui-pue-des-pieds-pour-de-vrai et même des parents. Et oui, chez Super-Méga-Tout, on peut aussi acheter des papas et... Voir plus

Chez Méga-Super-Tout on trouve de tout. Vraiment de tout. Des coffres à crayons lumineux qui se transforment en talkie-walkie, des pyjamas qui chantent des berceuses, des Barbie-qui-pue-des-pieds-pour-de-vrai et même des parents. Et oui, chez Super-Méga-Tout, on peut aussi acheter des papas et des mamans. Définitivement l'endroit parfait pour une petite fille comme Marianne qui en a assez que ses parents lui refusent les jouets qu'elle désire.
Une nouvelle paire de parents, un bon investissement ? Marianne découvrira finalement que les siens sont mieux que certains !

Carole Tremblay est une femme drôle, gaie et pétillante. Elle cumule les expériences : elle est tour à tour comédienne, libraire, aide-bibliothécaire, auteure et journaliste. Son parcours l'a conduite, pour notre plus grand bonheur, dans le monde de la littérature jeunesse. Elle est également l'auteure de romans pour adultes et de comédies pour le théâtre, l'un de ses passe-temps favoris. Depuis déjà plusieurs années elle travaille dans un grand journal québécois comme critique de littérature jeunesse.

Ninon Pelletier est née à Montréal en 1965. Elle obtient un diplôme en photographie en 1986 avant de compléter des études en design graphique à l'Université du Québec à Montréal en 1996. Son premier album jeunesse marqua de façon heureuse son entrée dans l'univers de la littérature jeunesse. Ses illustrations pour l'album Bon pour le coiffeur aux éditions du Rouergue, texte de Olivier Douzou, ont été sélectionnées à l'exposition annuelle de la Foire internationale du livre pour enfant de Bologne, en Italie. Elles se sont promenées à travers l'Italie, le Japon, la Chine et les Etats-Unis de 2000 à 2001. Depuis, elle a publié plusieurs albums jeunesse et manuels pédagogiques pour différentes maisons d'édition. L'artiste vit et travaille à Montréal.

Donner votre avis