Parcours peu ordinaire d'un enfant

Couverture du livre « Parcours peu ordinaire d'un enfant » de Romeo Aurier aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

La plupart des jeunes du tiers-monde projettent d'aller en Occident, rêvant d'une vie meilleure. Quitter un moment ce continent déchiré par les guerres, cette Afrique mal exploitée par ses propres fils, égoïstes et hypocrites, manipulés par l'Occident. Réussir là-bas et revenir au pays, un jour, peut-être. Mais d'abord partir, coûte que coûte. En plus de son propre témoignage, l'auteur, immigré légalement en France, nous fait partager l'expérience de trois candidats à l'aventure, qui ont tenté le pari risqué de l'illégalité. mais un pari sur l'avenir avant tout. Une histoire d'opportunité, de chance, de persévérance. Un défi que l'ouvrage vient décrypter en sondant l'âme de ces candidats qui n'ont rien à perdre.