Parallèles

Couverture du livre « Parallèles » de Annette Gauthier aux éditions Annette Gauthier

La vie existe-t-elle ailleurs ? Sommes-nous seuls dans l'univers ? Et si nous étions tout près les uns des autres, faut-il y croire ? Et si nous pouvions d'un seul claquement de doigts nous propulser dans d'autres dimensions, en changeant nos vibrations, est-ce possible ?
Toutes ces questions... Voir plus

Toutes ces questions existentielles ont élu domicile dans la tête d'Alexandre et elles y passent plusieurs heures par jour, en fait, il ne connaît pas le silence intérieur. Il veut absolument que quelque chose se passe, qu'un événement change sa vie ennuyeuse. Mais il faut faire attention à la formulation d'une demande, parce que la Vie ne répond pas toujours d'une manière conventionnelle, elle réserve parfois des surprises. Alexandre va vivre une expérience inoubliable auprès de Marie mais ils risquent de se perdre et si cela arrivait, pourraient-ils se retrouver ? L'Amour réside quelque part, c'est certain mais où ? Annette Gauthier s'est principalement consacrée à la peinture à l'huile et puisque ses tableaux étaient toujours accompagnés de textes poétiques, l'écriture a constitué une partie importante de son travail. C'est à partir d'un rêve qu'elle devient, le temps d'une visite dans les mondes parallèles, auteur de ce roman.