Papillon Libere

Couverture du livre « Papillon Libere » de Vincent Didier aux éditions La Fontaine De Siloe
  • Nombre de pages : 321
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Trente-trois ans après sa mort, la destinée d'Henri Charrière (1906-1973) demeure énigmatique, car derrière la légende d'un homme hors du commun se posent toutes les questions de la vraie vie de Papillon, avant et après le bagne.
D'abord, comment peut-on passer d'une enfance heureuse et... Voir plus

D'abord, comment peut-on passer d'une enfance heureuse et protégée en Ardèche à l'univers sulfureux et trouble du " milieu " parisien ? Ensuite, comment arriver à refaire sa vie en réussissant sa réinsertion après plus de quinze ans de détention, dont treize dans le sinistre bagne de Guyane ? Et encore, comment mener à bien, en quelques mois, la rédaction d'un livre, Papillon, qui s'impose immédiatement comme un des plus grands phénomènes de l'édition française ? Après trois ans d'enquête approfondie, voici, avec le recul nécessaire, la biographie totale d'Henri Charrière, historique, sociale, psychologique.
Derrière Vincent Didier, nous suivons l'itinéraire mystérieux qui transforme le petit Riri, du charmant village de Pont-d'Ucel en Ardèche, en " Papillon " à Caracas. Une course à travers le monde et le siècle.