La dépression des Mimosas

Couverture du livre « La dépression des Mimosas » de Vincent Didier aux éditions Presses Du Midi

Valentine est belle, séduisante, enfantine, souvent naïve à la limite de la frivolité. Victor est sous le charme, amoureux. Ces deux là vont nous jouer la partition dun amour en quatre saisons, sur des registres où on ne les attend pas. Valentine aimé lété, Victor lautomne. Mais ils composent ensemble un rythme aux couleurs de lArdèche, aussi pur que profond, aussi aérien que rude. Ce récit est celui des mots qui se disent, des mots qui sécrivent, et celui des mots qui senvoient en lair Mais cest aussi, et surtout, celui des mots qui se taisent, qui se devinent, trop longtemps retenus par un jeune garçon qui sautorise aujourdhui, pour lui, pour elle, pour nous, à les pleurer Fleur bleue sabstenir, ces larmes qui couleront ne sont pas faîtes deau de rose.