Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Longtemps l'image du monde vue du haut des cieux - la vue aérienne - est restée inaccessible au commun des mortels, et donc mythique.
Seuls les dieux avaient le pouvoir d'englober du regard les constructions des hommes. de mesurer l'ampleur des paysages dans lesquels elles s'insèrent. d'apprécier les prouesses techniques mises en oeuvre. d'en comprendre le plan, l'organisation et la fonction. de contempler enfin la beauté de ces monuments. le simple mortel, lui, se contentait d'une vision terrestre... aujourd'hui, à son tour, il peut enfin profiter de ce privilège des dieux.
Grâce à la photo aérienne, et grâce à la formule exceptionnelle d'une mise en scène époustouflante qui multiplie les points de vue et démultiplie le format. avec notre histoire lue du ciel, le lecteur accède au plus spectaculaire des voyages que l'on puisse faire dans un livre. ce quatrième volume, consacré aux palais, villas et châteaux, est un voyage au-dessus des plus belles demeures de tous les temps: l'Italie antique avec la villa d'Hadrien, le monde musulman avec l'Alhambra maure ou le palais de Topkapi, la Chine avec la cité interdite et le Japon avec le palais impérial de Tokyo, l'Europe de la renaissance au baroque avec le palais de Charles Quint à Grenade, Versailles, le château de Sans-Souci, le palais d'été de Tsarskoïe selo, l'inde des maharajas avec Udaipur, les pastiches du XIXe siècle avec Neuschwanstein ou Pena, l'architecture contemporaine avec le palais bulles sur la Côte-d'Azur ou le "palais de la vraie lumière" du sultan de Brunei.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...