"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis 1999, le Président Musharraf a réussi à rétablir la stabilité politique et, avec l'aide de son premier ministre, et ministre des Finances, Mr Shaukat Aziz, à redresser la situation économique tout en normalisant les relations du Pakistan avec ses bailleurs de fonds.
Le Pakistan fait partie désormais des pays émergents à forte croissance (7% par an en moyenne sur les trois dernières années) et peut se prévaloir d'avantages économiques attractifs : un grand marché de 160 millions d'individus, une main d'oeuvre qualifiée parlant l'anglais et bon marché, des ressources minières variées et abondantes, une politique d'ouverture qui s'appuie, depuis sept ans, sur le slogan du Premier ministre " libéralisation, dérégulation, privatisation ".
Certains secteurs sont en développement rapide ou prometteurs : l'agro-alimentaire, l'énergie, la construction, l'automobile, les télécommunications. Depuis 1999, la transformation de l'économie a été impressionnante : redressement de tous les grands indicateurs, large ouverture aux investissements étrangers, baisse notoire des tarifs douaniers (pic à 25% contre 65% avant les réformes), privatisation du secteur bancaire (80% des actifs bancaires en mains privées), de l'énergie (électricité, pétrole) et des télécommunications.
C'est ce nouveau Pakistan que ce guide vous invite à découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !