Païen

Couverture du livre « Païen » de Fanto Amaryllis aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Au début il n'y avait rien. Et de ce rien naquit quelque chose. Quelque chose créa autre chose. Puis cette autre chose apprit à vivre sans quelque chose. Alors quelque chose cessa d'exister pour autre chose. Autre chose vécut, puis mourut. Et à la fin, il n'y eut rien. » L'existence et la mort, la beauté dangereuse et puissante des éléments, moi et les autres, moi contre les autres... Ces thèmes, travaillés par l'écriture limpide - parfois même terriblement limpide -, d'Amaryllis Fanto donnent naissance à un recueil de textes bruts, balançant entre cruauté, résignation et désespoir. Une première oeuvre inclassable, à la lisière du conte, du poème et de la nouvelle, dont on sort ébranlé.