Padraig ; pour que vive l'Irlande

Couverture du livre « Padraig ; pour que vive l'Irlande » de Ollivier Jean et Max Lenvers aux éditions Grand West
  • Editeur : Grand West

Hobart (Tasmanie). Dans un « beuglant » à matelots, Padraig fait la connaissance de la belle Maureen jouant de la harpe pour les patriotes irlandais. Elle est arrêtée pour incitation à la rébellion. Padraig prend parti pour elle. Les ennemis de notre héros n'ont pas désarmé. Le pavillon irlandais en signe de défi flotte sur l' « Erin » indisposant les autorités.
L'armateur Carter et ses complices décident d'aborder l' « Erin » et d'y mettre le feu. Margareth, fille de Carter, a eu vent de la machination et en fait part à Padraig.
Aidé d'un équipage de baleiniers, Padraig fait échouer cette perfidie lors d'une bagarre homérique. Une rébellion de forçats a alors lieu.