Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ovalie ; une vie de rugby et d'amitié

Couverture du livre « Ovalie ; une vie de rugby et d'amitié » de Patrice Obert aux éditions Publishroom
Résumé:

En suivant les 42 petits chapitres de cet ouvrage, vous découvrirez le fil inattendu qui parcourt la vie de Patrice OBERT, de cette journée de collège où il découvrit par hasard le rugby jusqu'à ces rencontres d'aujourd'hui où il retrouve chaque année ses amis français et anglais autour de «... Voir plus

En suivant les 42 petits chapitres de cet ouvrage, vous découvrirez le fil inattendu qui parcourt la vie de Patrice OBERT, de cette journée de collège où il découvrit par hasard le rugby jusqu'à ces rencontres d'aujourd'hui où il retrouve chaque année ses amis français et anglais autour de « l'OxPo Cup ». Un destin individuel, ses joies et ses peines, mais aussi celui d'une équipe. La force insoupçonnée d'un groupe qui sait survivre aux accidents de la vie et à la lassitude des corps. Et cette conviction intime que quiconque a partagé un jour un peu de son histoire ou de ses émotions, y trouvera toujours table ouverte. Au fil des années, des amitiés sont nées, intenses et discrètes. Elles sont aujourd'hui un immense privilège. Il fallait la verve de Christian CHARUEL, capitaine et Président fondateur de l'équipe « Old Boys », pour inscrire un récit aussi personnel dans la grande perspective historique et socio-culturelle de la planète Rugby. Il fallait son amour de la langue française et son éloquence, enrichies par tant d'exhortations d'avant match et de discours de 3e mi-temps, pour donner le cadre qu'elle mérite à cette trajectoire singulière, quasi intimiste. C'est ainsi que l'itinéraire individuel de l'auteur et la belle aventure collective d'un groupe se nourrissent l'un l'autre pour dessiner cette fresque baroque, solidaire, exubérante, cabossée, émouvante et inspirée, si illustrative du petit monde de l'Ovalie. Hommage enfin à Philippe SELLA, l'un des plus flamboyants trois-quarts centre du XV de France et longtemps le plus capé de nos internationaux, pour avoir accepté d'ouvrir cet ouvrage en nous confiant tout ce que le rugby lui avait apporté et en nous associant à l'ambition des « Enfants de l'Ovale ». Cette association, créée il y a plus de dix ans, est présente sur nombre de terrains de banlieue et dans les pays émergents. Elle transmet les valeurs de ce sport et lègue un irremplaçable bagage qui accompagnera ces jeunes tout au long de la vie.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com