Oranges et citrons

Couverture du livre « Oranges et citrons » de Douat aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Nés dans les contreforts de l'himalaya, introduits en europe au viiie siècle avec la conquête arabe, ils ont traversé l'atlantique avec christophe colomb.

Arbres d'ornement préférés des rois et des princes - louis xiv, le roi soleil, était fou d'oranges -, l'orange et le citron sont aujourd'hui les fruits les plus produits dans le monde. dans cet ouvrage, richard douat nous propose de mieux connaître l'orange et le citron. il nous présente : leurs origines, leur production actuelle. ; les différentes variétés, les normes de qualité. ; la plantation des orangers et des citronniers, la fertilisation, la mi soin des maladies, la cueillette.
; les propriétés médicinales, les soins de beauté. agrémenté de nombreuses illustrations et de recettes originales cocktails, pâtisserie et plats cuisinés à base d'agrumes, cet ouvrage permettra d'apprécier à leur juste valeur ces fruits aux couleurs gorgé de vitamines.