Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ophtalmologie pédiatrique et strabismes Tome 4 ; amblyopie et troubles oculomoteurs

Couverture du livre « Ophtalmologie pédiatrique et strabismes Tome 4 ; amblyopie et troubles oculomoteurs » de Mitra Goberville et Nicolas Gravier et Charles Habault aux éditions Lavoisier Medecine Sciences
Résumé:

L'ophtalmologie pédiatrique et les désordres oculomoteurs peuvent être déroutants pour les non-spécialistes. L'examen n'est pas toujours facile, exigeant rapidité, patience et techniques spécifiques. Les pathologies rencontrées peuvent être propres à l'enfant, d'autant plus difficiles à... Voir plus

L'ophtalmologie pédiatrique et les désordres oculomoteurs peuvent être déroutants pour les non-spécialistes. L'examen n'est pas toujours facile, exigeant rapidité, patience et techniques spécifiques. Les pathologies rencontrées peuvent être propres à l'enfant, d'autant plus difficiles à cerner qu'elles sont rares. Enfin les traitements sont souvent particuliers à l'enfant, tenant compte de son système visuel en développement et des contraintes liées à l'âge et à l'environnement.


Le coffret Ophtalmologie pédiatrique et strabismes se propose d'être un guide pour les praticiens, avec une approche la plus pragmatique possible et richement illustrée des situations rencontrées en pratique quotidienne, et de leur prise en charge.





Le volume 4 Amblyopie et troubles oculomoteurs détaille les différents types de strabismes mais aussi les paralysies et les nystagmus. Le strabisme, pathologie touchant surtout les enfants, continue à accompagner le sujet tout au long de sa vie. C'est pourquoi ce volume couvre aussi ces pathologies chez l'adulte.


La particularité de cet ouvrage est l'insertion de vidéos dans chaque chapitre concernant l'oculomotricité. Il est en effet important de se familiariser avec la sémiologie des strabismes et des nystagmus en visualisant et analysant chaque cas ou forme clinique. Ces vidéos montrent, de manière didactique, des cas fréquents et simples mais aussi des pathologies rares et complexes.

Donner votre avis