"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ils prirent le pas d'Hamid, lequel se dirigeait vers une Renault Scenic gris métallisé posée sur un plateau de transport, prête à prendre le chemin du labo de la PJ.
La brigade fluviale était en train de remiser son matériel de fouille aquatique. A deux mètres du véhicule, gisait le grand sac blanc à fermeture éclaire contenant ce que les gens opérant dans le monde de la mort nomme le cujus. » Et c'est reparti pour un tour ! Revoilà la brigade du IX e arrondissement. Gilles, Bruno, Hamid et les autres.
Une voiture dans la Seine. Un écrivain, juriste, prof à la fac de droit, dans la voiture, ceinture sabotée.
Son dernier livre n'aurait-il pas plu ?
Un éditeur pas net, le parquet qui grince, la magistrature pas très respectueuse et le barreau pourri ; Ajoutez une veuve éplorée, un casse de bagnoles où on n'écrase pas que de la tôle et vous aurez le dernier roman d'Eric Duchêne.
Une intrigue bien ficelée, ironique et rythmé, Opération "Veuve Noire" ne rate aucune de ses cibles. Ce nouvel opus où l'humour est omniprésent démontre la maturité de son auteur. Du Duchêne pur jus et en grande forme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !