On aurait dit des larmes

Couverture du livre « On aurait dit des larmes » de Gerard Paturaud aux éditions Les Trois Colonnes

Hiver Petits flocons blancs Papillons d'hiver Tourbillonnant Dans les rues d'Ambert Sous le froid polaire Ils couvrent la ville Je rêve sans colère Aux doux matins d'avril Gérard Paturaud est né le 27 avril 1939 dans une famille ouvrière. Il devient apprenti chaudronnier à 14 ans dans une grosse entreprise multinationale, dans le Val-de-Marne. Lecteur boulimique, il se forge en autodidacte sa propre éducation, milite activement dans son syndicat d'entreprise et grâce à des formations successives dans différents métiers, il termine sa carrière comme analyste-programmeur. À la retraite, il quitte la région parisienne pour vivre dans le Puy-de-Dôme. Il signe ici son deuxième recueil.