Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jacques Lanzmann On a retrouvé David Rue des Rosiers, les fantômes des familles juives déportées lors de la grande rafle du Vél' d'Hiv' hantent la mémoire de Charme, l'historienne. En particulier ceux d'élie et de David Rosenweig, les petits jumeaux mystérieusement disparus après l'arrestation de leurs parents.
Recherches, indices, prémonitions vont peu à peu la mettre sur la piste de l'un d'eux. Et David, soixante ans plus tard, dans le sud de la France où il vit sous un autre nom, apprendra sa véritable identité, et l'histoire de sa petite enfance : comment, vendu à des collabos, récupéré par des résistants, il a finalement été sauvé par l'obstination courageuse des Justes.
Dans le droit fil de Rue des Rosiers, Jacques Lanzmann mêle le passé et le présent pour raconter avec simplicité et émotion une histoire tragique, mais cependant ouverte sur l'espérance et l'avenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !