A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En sa qualité d'expert judiciaire, l'auterM. Koffi Noel Yao du cabinet Yzas Baker Tilly a participé à la conduite des différentes procédures prévues par l'Acte uniforme OHADA portant procédures collectives d'apurement du passif, à savoir le règlement préventif, le redressement judiciaire et la liquidation des biens.
Il a constaté à travers cette expérience :
- le non respect des conditions de forme et de fonds dans l'ouverture des procédures,
- la rédaction imprécise et approximative de certains actes,
- le non respect des délais, qui constituent pourtant le gage de réussite d'une procédure préventive de sauvegarde des entreprises en difficulté,
- l'utilisation parfois abusive des procédures préventives pour cacher la défaillance évidente de certaines entreprises.
C'est dans ce cadre que cet ouvrage a été conçu, afin de proposer aux praticiens du droit des entreprises en difficulté que sont les avocats, les experts judiciaires, les magistrats, les greffiers et plus particulièrement les experts comptables dans leur fonction de syndic ou d'expert rapporteur :
une explicitation du contenu des dispositions de l'Acte uniforme, et plus de 80 modèles d'actes, de décisions, de requêtes, de rapports, de textes de communiqué, d'ordonnances, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...