Oh mon dieu !

Couverture du livre « Oh mon dieu ! » de J.C. Abraham aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Pour répondre à cette question, Jean Christophe Abraham mène une enquête à la recherche du Dieu des hommes, celui des quatre grandes religions. Son nom biblique et son vécu lui donnent la légitimité nécessaire pour expliquer le religieux, combattre l'obscurantisme et les dogmes, promouvoir la laïcité, sans stigmatiser aucune des croyances humanistes.
Cet essai répond à de nombreuses interrogations que nous nous posons tous sur l'avenir de nos sociétés. Après un rappel historique de l'origine des cultes et de la façon dont les hommes ont appliqué ce qu'ils croyaient être les commandements divins, les écrits et leurs interprétations sont confrontés à la réalité scientifique, sociale et politique de notre civilisation.
L'enquête conclut que le Dieu du Livre ne peut exister mais qu'il y a un autre chemin vers la spiritualité.
Connaissances, croyances et spiritualité doivent se rencontrer.