Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Guidée par sa lecture ésotérique de l'oeuvre de Redon, Suzy Adda Levy voit en lui un artiste qui ne représente pas le monde mais le signifie. Qu'il s'agisse de la période des "Noirs" ou de l'oeuvre picturale, elle situe l'oeuvre dans le cheminement intellectuel de Redon, mais plus largement dans une époque (1840-1916) accueillante aux sciences
occultes ; l'artiste qui se reconnaît dans la figure de la Femme messie, de l'Androgyne, et même de la Fleur envisage lui-même son oeuvre comme un prolongement de la Création au sens large du terme.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !