Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ô feu ma terre! est une traversée qui vient faire ressurgir la mémoire des premières sensations d'enfant. Cette densité et cette intensité des états émotionnels traversés par l'enfant sont un point de départ à son écriture. C'est le corps qui s'exprime, cherche à se nommer, à sortir du silence et de son isolement. Sa langue est organique, viscérale et sensuelle. C'est l'urgence du corps à dire, qui pousse ses mots sur la page. Dans ce long poème nous arpentons la fugacité, l'impermanence, le trouble d'une quête d'amour absolu et insatiable, un dialogue amoureux entre ce qui pousse dans les champs de pertes et les ruines qui parlent encore d'amour.
Préfacé par Jean-Pierre Siméon qui l'accompagne depuis maintenant presque 15 ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !