Numérique et formation des enseignants de langue ; pistes et imaginaires

Couverture du livre « Numérique et formation des enseignants de langue ; pistes et imaginaires » de  aux éditions Archives Contemporaines

Alors que les technologies de l'information et de la communication modifient nos façons d'être au monde, de le percevoir et de le vivre, leur intégration dans le monde de l'éducation tarde à se mettre en place malgré les nombreux discours incitatifs.
Cet ouvrage collectif, réunissant des... Voir plus

Cet ouvrage collectif, réunissant des contributions venues d'horizons épistémologiques divers, explore des imaginaires liés au numérique dans la formation des enseignants de langue et ouvre des pistes variées pour une intégration des technologies dans les pratiques d'enseignement-apprentissage.
Avec les contributions de Ch. Bellevenue, V. Castellotti, C. Goï, M.-N. Lamy, Ch. Ollivier, I. Pierozak, L. Puren, D. de Robillard et Th. Soubrié.