Nuit blanche

Couverture du livre « Nuit blanche » de Iroise Le Diagon aux éditions Hello Editions

Noémie vit le premier anniversaire de la mort de sa soeur. La jeune fille, détachée de tout, ne parvient à ressentir ni tristesse ni empathie. Seule une colère sourde et latente la maintient en vie. Sa rencontre avec Gaël va catalyser ses antagonismes. C'est l'histoire d'une grande suffocation, d'un deuil silencieux, de la douloureuse culpabilité du survivant. Mais c'est aussi un roman de l'intime, qui raconte le désir. Le désir de vivre, le désir d'oubli, le désir charnel.

• Noémie, une 20aine d’année, parisienne, étudiante en médecine voit sa vie se fracasser quand sa sœur se suicide sous ses yeux il y a un an moins 30 heures.

On va vivre avec elle les 30 heures précédentes cet anniversaire funeste, sa fuite, sa mise en danger, ses paradis artificiels et ressentir sa souffrance.
    « Ne penser a rien, laisser mon corps diriger mon esprit, penser à vivre et ne pas vivre pour penser, se laisser couler »
    « Les mots rendent les choses trop réelles »

Ce livre est totalement passé inaperçu et c’est bien dommage, l’écriture est intense et personnelle, c’est un roman course contre la montre.
    On aurait bien envie de prendre Noémie dans nos bras mais je pense qu’elle n’en voudraient pas !!!