Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nu dans la cage ; ecrits de l'interieur

Couverture du livre « Nu dans la cage ; ecrits de l'interieur » de  aux éditions Le Temps Des Cerises
Résumé:

Il a dit : "nu dans la cage". On était sept ou huit accoudés à l'autel - un grand cube de bois, monté sur roulettes, qui fait office d'autel. On était dans la chapelle de la prison, pas pour la messe, pour l'atelier d'écriture. On avait déjà écrit l'histoire d'une arrestation, à Bruxelles, en... Voir plus

Il a dit : "nu dans la cage". On était sept ou huit accoudés à l'autel - un grand cube de bois, monté sur roulettes, qui fait office d'autel. On était dans la chapelle de la prison, pas pour la messe, pour l'atelier d'écriture. On avait déjà écrit l'histoire d'une arrestation, à Bruxelles, en Mercedes. C'était un bon début.
Il a dit : "nu dans la cage". Sans trop se plaindre, ni dénoncer. Juste pour raconter la première fois, l'humiliation qu'on ressent, sans même qu'il y ait volonté d'humilier. Il a dit : "nu dans la cage". Par association d'idées, on a pensé à Apollinaire à la Santé, à cause d'une embrouille avec la Joconde. A poil comme les autres, avant d'être fourré en cellule.
Après on a parlé de nos paternels, chacun le sien, de "l'entourloupe du siècle", de Dieu, des vaches - qui parlent elles aussi. Puis on a décidé de prendre la tangente, de tailler la route jusqu'à Tanger. Par association d'idées, on a pensé à la "littérature d'évasion". on s'est marré, on n'était pas dupe.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.