Nouvelles cthulhesques

Couverture du livre « Nouvelles cthulhesques » de Robert-Erwin Howard aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Je le lus pour la première fois dans l'étrange livre de VonJunzt, cet allemand excentrique dont la vie fut étrange etla mort aussi sinistre que mystérieuse...Ainsi commence la rencontre littéraire de deux monstressacrés : Robert E. Howard et H.P. Lovecraft. Quatrerécits d'horreur et de violence, d'êtres innommablesvenus d'ailleurs. Ces nouvelles : La Pierre noire, La Chose sur le toit, Les Enfants de la nuit et Le Feu d'Assurbanipal, sont présentées dans une nouvelle traduction, juxtaposée à la version originale en anglais et suivie de notes et de commentaires.