Nouvelle chance pour l'evangile

Couverture du livre « Nouvelle chance pour l'evangile » de Bacq Ph aux éditions Editions De L'atelier
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Il est possible de parler des évolutions culturelles contemporaines autrement qu'en termes de crise, de perte de valeurs, de disparition de la religion ou d'effacement de la foi.

Les auteurs de cet ouvrage sont convaincus qu'aujourd'hui comme hier, l'evangile a toutes les chances d'être entendu à neuf, comme une bonne nouvelle qui donne la vie. la pastorale d'engendrement puise sa source d'inspiration dans cette conviction de foi. l'enjeu pour nos sociétés et pour l'eglise est de se laisser " engendrer " à cette vie nouvelle, grâce à la parole de dieu qui résonne dans les récits fondateurs et qui travaille les consciences.
Dans cette perspective, tout en proposant une lecture théologique et pastorale des mutations de notre culture, l'ouvrage une nouvelle chance pour l'evangile traite successivement de l'annonce de la parole de dieu, de la pratique sacramentelle de l'eglise et de l'activité pastorale proprement dite et s'arrête à quelques applications concrètes. ce livre s'offre au dialogue. il souhaite susciter un surcroît de créativité dans les paroisses, les mouvements et les équipes pastorales.