Nous dormons notre vie d'un sommeil sans rêve

Couverture du livre « Nous dormons notre vie d'un sommeil sans rêve » de Pierre Menard aux éditions Publie.net

Le premier numéro de la revue d´ici là est consacré à notre rapport au quotidien, au banal :

Nous dormons notre vie d´un sommeil sans rêves.

Nous dormons notre vie d´un sommeil sans rêves.

« Interroger l´habituel. Mais justement, nous y sommes habitués. Nous ne l´interrogeons pas, il ne nous interroge pas, il semble ne pas faire problème, nous le vivons sans y penser, comme s´il ne véhiculait ni question ni réponse, comme s´il n´était porteur d´aucune information. Ce n´est même plus du conditionnement, c´est de l´anesthésie. Nous dormons notre vie d´un sommeil sans rêves. Mais où est-elle notre vie ? Où est notre corps ? Où est notre espace ? » Georges Perec, L´Infra-ordinaire, Seuil, 1989.

Sommaire du numéro :

Gilles Amalvi, Félicia Atkinson, Ludovic Bablon, Isabelle Boinot, Raymond Bozier, Mathieu Brosseau, Michel Brosseau, Philippe Cou, Pierre Coutelle, Philippe De Jonckheere, Caroline Diaz, Armand Dupuy, Stéphane Dussel, Pierre Escot, Guillaume Fayard, Pierre-Yves Freund, Rémi Froger, Olivier Guéry, Déborah Heissler, Amande In, Anne Kawala, Frédéric Lavignette, David Lespiau, Arnaud Maïsetti, Xavier Makowski, François Matton, Pierre Ménard, Matthieu Mével, Grégory Noirot, Lolita Picco, Philippe Rahmy, Hubert Renard, Esther Salmona, Anne Savelli, Joachim Séné, Thibault de Vivies.
36 auteurs / 90 pages Présentation des auteurs :

Gilles Amalvi est écrivain. Né à Paris en 1979.
Il vit à Nantes. Il a publié Une fable humaine au Quartanier (coll. « Phacochères », 2005). Ses poèmes sont parus dans diverses revues, dont Grèges, Moriturus, Le Quartanier et La mer gelée. Il a complété une maîtrise sur Henri Michaux et Paul Celan. Conférencier au musée des Beaux-arts de Nantes, il collabore également avec le festival des Rencontres Chorégraphiques de Seine-Saint-Denis.
Félicia Atkinson est dessinatrice et musicienne. Elle collabore régulièrement avec le musicien Sylvain Chauveau ou la danseuse Élise Ladoue (stretchandrelax) et a fait des performances à la Fondation Cartier pour l´Art Contemporain, au Plateau Frac Île de France, au Point Éphémère, à la Knitting Factory, à l´Empty Bottle. Elle a exposé à la galerie Yukiko Kawase et réalisé deux albums avec stretchandrelax chez nowaki et rainmusic.
Ludovic Bablon est écrivain. Né en 1977 à Chaumont. Ludovic Bablon vit à Marseille. Il a fait des études d´histoire et de documentation. Ses premiers livres sont parus chez L´Amourier (Perfection, 2000. Tandis qu´Il serait sans parfum, 2002) et Hache (Histoire du jeune homme bouleversé en marche vers la totalité du réel, 2003). Il a collaboré au Matricule des Anges.
Isabelle Boinot est dessinatrice. Née en 1976, Isabelle Boinot est parisienne. Elle officie également au sein du collectif Frédéric Magazine. Elle a publié entre autres Montre tout (Arts Factory) et Nicoptine (En marge). Elle fait partie du collectif Frédéric Magazine.
Raymond Bozier est écrivain. Il né à Chauvigny dans le département de la Vienne. Il vit actuellement à La Rochelle. Il a écrit plusieurs ouvrages : Lieu-dit, roman, livre de poche, 14595. Bords de mer, Flammarion, 1998. Abattoirs 26, Pauvert, 1999. Rocade, roman, Pauvert, 2000. Les soldats somnambules, roman, Fayard, 2002.
Mathieu Brosseau est écrivain. Né à Lannion dans les Côtes d´Armor en 1977. Il a publié plusieurs recueils de poésie : De L´Aquatone (La Bartavelle éditeur, 2001).
Surfaces, journal perpétuel (Editions Caractères, 2004).
La nuit d´un seul, texte à paraître en 2009 dans la collection La Rivière échappée. Et même dans la disparition, à paraître aux éditions Wigwam en 2010. Créateur de Plexus-s.net. Il anime avec François Rannou la collection "L´inadvertance" pour "Publie.net" et collabore également à la revue "L´étrangère".
Michel Brosseau Il vit à Orléans, on peut visiter son blog : À chat perché. Il vient par ailleurs de publier La Bac d´abord, aux éditions du barbu.
Philippe Cou est écrivain. Né en 1967 à Concarneau (Finistère). Participations à Marelle, Sitaudis, fil AFP et les cahiers de Benjy et la revue X et le Dernier Télégramme et Plexus-s.net.
Pierre Coutelle lit et écrit. Il est né en 1976. Il vit à l´extrême-orient d