Des idées de lecture pour ce début d'année !
Prière essentielle, accessible aux savants comme aux ignorants, la prière de contemplation est souvent contestée, voir décriée.
Persuadé à tort qu'elle est réservée à une élite, soit qu'on s'en dispense, soit qu'on s'en méfie, craignant qu'elle n'aboutisse à rien si ce n'est à justifier sa paresse. Rien n'est plus faux ! Rien n'est plus dommageable pour l'homme ! L'action apostolique est inséparable de la contemplation de la personne de Jésus-Christ, source unique de notre agir et de notre prière. L'une se nourrit de l'autre et réciproquement.
Elles sont comme les deux poumons au service de la même louange à la gloire de Dieu.
A la portée des plus simples, la prière de contemplation est le privilège de tous ceux qui savent s'émerveiller. Ceux qui aiment sont naturellement contemplatifs.
Chaque chrétien, parce qu'il est enfant du Père, invité à aimer en acte et en vérité, est appelé à cette forme de prière. Mais comment contempler ? Telle est la question a laquelle ce petit livre voudrait apporter une réponse claire, simple et concrète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."