"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec Nijinski, Rudolf Noureev reste le plus grand danseur du XXIe siècle.
Il fut au ballet ce que Collas fut à l'opéra. Beauté, génie, gloire, fortune : le destin semble avoir tout accordé à celui qui traversa la vie en courant. De sa naissance dans le Transsibérien en 1938 à ses premiers pas au Kirov de Leningrad, de son passage à l'Ouest en 1961 à sa rencontre avec Margot Fonteyn, de ses coups de foudre sulfureux à ses longues amitiés, des ors de tous les grands théâtres aux plateaux de cinéma, de ses fonctions de directeur de la danse au Palais Garnier à sa mort solitaire en 1993.
Noureev est par excellence un personnage romanesque. Tout a la fois danseur et chorégraphe. aventurier dandy et travailleur forcené, il fut à sa façon, durant trente ans, la prima donna assoluta des scènes du monde entier comme aussi des fêtes de la jet-set. Tsar ou star de la danse, il eut le pouvoir de l'un et les caprices de l'autre. Dix ans après la disparition de Rudolf Noureev, cette biographie sans fard raconte plusieurs épisodes inédits de la vie de l'artiste et rend hommage à un être d'exception dont le courage fut à la hauteur du génie dans son combat contre le sida.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !