Notre présence au monde ; méditation sur l'humanité naissante

Couverture du livre « Notre présence au monde ; méditation sur l'humanité naissante » de Herve Rene Martin aux éditions Louise Courteau

« Ce n'est que lorsque j'eus épuisé tous les artifices, traversé toutes les illusions et qu'il ne demeura plus en moi que l'intolérable sensation du manque réduit à sa plus simple expression - jusqu'à même ne plus savoir ce qui me manquait - qu'une porte s'ouvrit en moi et que la lumière entra par effraction dans mes obscurités  : je venais, sans le savoir, d'ouvrir les yeux. » Avec sa pensée rare et ses phrases ciselées, non seulement Hervé René Martin nous entraîne dans le « monde d'après », dont la beauté se dévoile, mais nous fait prendre conscience que NOUS sommes le monde d'après. Le but est proche, à notre portée. À lire et partager sans modération.