Notre père, source de toute prière

Couverture du livre « Notre père, source de toute prière » de Jean Civelli aux éditions Saint Augustin

le notre père est la seule prière enseignée par jésus.

le notre père est la seule prière enseignée par jésus.
elle occupe une place centrale dans la spiritualité, la liturgie et la vie de l'église. elle est un condensé de tout l'évangile. d'où l'importance de la méditer et de l'approfondir sans cesse. dès le début, les pères de l'église l'ont commenté. prolongeant cette longue tradition qui ne s'est jamais arrêtée, ce livre veut parcourir chacune des demandes que jésus met sur nos lèvres. l'auteur veut montrer comment le notre père nous aide à découvrir l'unité profonde et l'harmonie qui se dégagent d'une lecture attentive de l'écriture sainte, en particulier du nouveau testament, mais aussi à la lumière de ce que nous dit la genèse sur la volonté créatrice de dieu.
c'est un commentaire qui nous aide à méditer et à prier le notre père avec la bible.