Notre mariage ; préparer et célébrer

Couverture du livre « Notre mariage ; préparer et célébrer » de Serge Kerrien et Benoit Sevenier et Fabrice Bravard aux éditions Monthabor
  • Editeur : Monthabor
  • EAN : 9791093332048

Beaucoup de bonnes idées dans ce nouveau livret destiné à accompagner les couples qui se préparent au mariage : une présentation du Rituel plus complète que dans la plupart des livrets existants, des explications à la fois théologiquement justes et accessibles au plus grand nombre, des encadrés pour aider à la réflexion et au choix (notamment des lectures), une pédagagie innovante qui propose de faire cheminer ceux qui se préparent au mariage, étape après étape, avec le Rituel de l'Église catholique.
Tout Rituel de l'Église ouvre un chemin d'avenir, celui de l'expérience de la mort et de la résurrection du Christ.
Progressivement, les couples sont invités à découvrir que les rites proposés, les lectures, les prières, les bénédictions ont pour but la rencontre avec Dieu, par le Christ. C'est le centre de la célébration que les futurs mariés sont invités à vivre.
Pour se préparer au mariage, l'Église propose un chemin de foi. Il s'agit donc d'abord d'un parcours spirituel, fait de prière, de silence, d'écoute des autres et du Tout-Autre.
Les textes officiels sont issus du nouveau Rituel et du nouveau Lectionnaire.