"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Quelle a été la principale mesure pour combattre la discrimination contre les Chinois et les Noirs à Cuba ? Ça a été la révolution socialiste elle-même. ».
Armando Choy, Gustavo Chui et Moisés Sio Wong, trois jeunes Cubains d'origine chinoise, se sont investis dans la grande bataille prolétarienne qui a défini leur génération. Ils sont devenus des combattants dans la lutte clandestine et la guerre révolutionnaire qui ont renversé la dictature soutenue par les États-Unis et ouvert la voie à la révolution socialiste dans les Amériques. Les trois sont devenus généraux dans les Forces armées révolutionnaires de Cuba.
Ils parlent ici de la place historique de l'immigration chinoise à Cuba, de leurs actions révolutionnaires et de leur internationalisme en Angola, au Nicaragua et au Venezuela. À travers leur histoire, nous voyons se déployer les forces sociales et politiques qui ont donné naissance à la nation cubaine et continuent de façonner notre époque. Nous voyons comment des millions d'hommes et de femmes ordinaires ont changé le cours de l'histoire et sont devenus des êtres humains différents en le faisant.
Tout public
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !