Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les grands groupes portent l'avenir de la France.
Ils possèdent la puissance nécessaire pour se mettre en prise sur la croissance du monde et, par suite, transmettre cette croissance au port d'attache en irriguant tout le tissu économique. La France a su construire un nombre impressionnant de ces groupes, devenus des champions planétaires. Ils commencent dès la lettre A : Air France, Air Liquide, Alstom, Areva... Oui mais voilà. On préférerait les grosses PME allemandes.
Nous trouvons nos grands groupes trop puissants, trop distants, trop arrogants. On n'aime rien tant que les brocarder. Et quand ils sombrent, c'est dans l'indifférence générale : Pechiney, Arcelor, à qui le tour ? Arrêtons la série noire. C'est la réussite de nos groupes qui fera, ou ne fera pas, l'avenir du pays. En 2015, 2020 au plus tard, tout sera joué. La France saura si elle est devenue un écomusée ou une grande puissance capable de tenir un rôle majeur au XXIe siècle.
La partie se joue aujourd'hui. Il y a urgence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !