Nos silences sont immenses

Couverture du livre « Nos silences sont immenses » de Sarah Ghoula aux éditions Faces Cachees

C'est le destin d'une jeune fille venue au monde sans pleurer mais dont l'existence est comme un grand cri. Le parcours mystique de Zohra prend forme dans un village éloigné d'une Algérie occupée. La jeune fille grandit dans l'ombre de ses soeurs mais croise un jour le regard d'une guérisseuse qui voit en elle un potentiel infini. Forte de ce pouvoir qu'elle développe, Zohra voit croître sa réputation et tout le monde se presse à sa porte. Différents dilemmes moraux qu'elle va devoir affronter s'offrent alors à elle.

Porté par une écriture poétique et enlevée, ce récit d'initiation et de découverte accède une dimension mystique aux accents tantôt enchanteurs, tantôt cruels.