"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Peut-on distiller le lait de la tendresse humaine, comme disait le grand William Shakespeare. Pour en faire du petit-lait ? Je ne sais pas. Mais j'ai dégusté ce petit bijou de livre comme le produit d'une distillation d'expériences et de savoir, bien décantés par un passage par le dessin qui donne tout à coup une nouvelle dimension au propos. L'humour, la créativité du trait et des images se déploient et viennent rendre plus fort le message humaniste de Christine Schuhl. ».
Extrait de la préface de Catherine Dolto.
Voici une bien belle rencontre entre dessins et connaissances autour de l'enfant. Du bébé qui n'arrive pas de nulle part, à l'adulte responsable, ce sont de multiples chemins possibles qui se construisent, s'explorent et se partagent.
Comment préserver le sens de nos valeurs à travers notre démarche éducative ?
Comment s'inscrire dans un respect inconditionnel de l'enfant pour ne jamais oublier que nos enfants sont extraordinaires et tous capables de grandes choses ?
Ce livre est une invitation pour une lecture « colorée », à rebondissements... Un livre à laisser traîner pour ouvrir la discussion, avec humour et optimisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !