Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Nordité du simple provient d'une voix poétique condensée et généreuse qui trouve, dans la réalité éblouie, de quoi assouvir l'étrange saisissement d'instants et de paysages humains du monde environnant. Poésie ouverte au souffle narratif, poésie mettant à l'épreuve le provisoire, telle se donne à méditer cette métaphysique du réel censée donner substance aux choses et aux êtres. La beauté de ce long poème gît dans la vie secrète de chacun de nous lorsque l'existence parle de ce qu'elle aime : la vie.
Avec Nordité du simple , Fernando d'Almeida taille sa phrase à l'intérieur même des ambivalences diverses qui ne sont rien que des moments constitués de rêves, de traversées du monde à travers soi. On reste émerveillé par le charme qui se dégage de cette poésie allitérée dans la contemporanéité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !