"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En janvier 2008, Alan, Caroline, ainsi que leurs enfants Jules et Billie Jane, décident de partir effectuer un tour du monde pendant un an.
De janvier à septembre, date du départ, la famille réunit les fonds pour financer le voyage et les billets d´avion, trouve des locataires pour la maison, prévient les écoles des enfants, gère les assurances, les impôts, les vaccinations, établit l´itinéraire du voyage, etc.
Le 5 septembre 2008, Alan, Caroline et les enfants partent avec un budget de 55 euros par jour en poche, chacun ayant comme unique bagage un sac à dos. Loin des circuits organisés, ils décident de se fier à leur destin et de vivre au contact des populations locales qu´ils vont rencontrer, sans savoir où ils logeront et où ils dormiront.
Ce récit vous emmènera sur quatre continents : Amérique latine, Océanie, Asie et Afrique. En tout, ce sont près de vingt pays que la famille va traverser tout au long de son périple.
Peut-on vraiment voyager à quatre dans le monde avec 55 euros par jour ?
Retrouvez les photos de leur voyage et de leurs rencontres sur le blog http://bayercrier.canalblog.com.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !