"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après Terre de brumes, c'est La Gidouille qui a eu l'honneur d'être sollicitée par les organisateurs du festival Noir sur la ville de Lamballe (50 auteurs de polars, plus de 2 000 visiteurs) pour publier le recueil annuel de nouvelles noires.
Le festival Noir sur la ville est organisé chaque année, fin novembre, à Lamballe (Côtes d'Armor), par l'association Fureur du Noir et La Noiraude.
La Noiraude est le fonds spécialisé de nouvelles noires et policières francophones de la médiathèque de l'Ic (Pordic, Côtes d'Armor) actuellement constitué de plus de 6500 nouvelles.
Tous les ans, ces deux activistes du polar unissent leurs forces pour organiser un concours dont les premiers lauréats amateurs sont publiés avec de grands auteurs de la littérature noire.
Cette année, les auteurs devaient écrire une nouvelle, noire ou policière, en y incluant 5 mots : aigrette, bibliothécaire, bûche, camion et Polaroïd.
Recueil coordonné par Denis Flageul et Frédéric Prilleux.
Les auteurs et leurs titres :
Les pros :
Sébastien Gendron, Histoire de l'aigrette qui avait mis une bûche dans le camion de la bibliothécaire avant de prendre un Polaroïd et de s'enfuir.
Fabienne Juhel, Les Robes rouges ne sont pas les seuls fruits.
Cloé Mehdi, Le Landeau.
Les « amateurs » :
Florence Médina, Corps de texte.
Alain Donnio, Du noir à Saint-Méloir.
Jean-Luc Guardia, Belle du soigneur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !